Location Voiture Guadeloupe : Quickly

Loueur de Voiture en Guadeloupe depuis 2000

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE VOITURE ET D’ASSURANCES AUTOMOBILE

COMPLEMENTS D’INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS GENERALES DE LOCATION ET D’ASSURANCES

La devise de QUICKLY aujourd’hui est de permettre à ses clients de louer dans les meilleures conditions et dans la plus grande clarté. Cette brochure est donc créée pour vous donner un complément d’information sur votre location. Nous vous invitons également à consulter nos conditions générales de location et d’assurances au verso de nos contrats de location.


COMMENT LOUER UNE VOITURE QUICKLY ?
Le locataire devra fournir tout document nécessaire à l’établissement de son contrat tel que son permis de conduire et un moyen accréditif de paiement. En cas de perte du permis de conduire, il ne sera accepté que la déclaration de perte ou de vol valable 2 mois maximum.

A – Age et permis de conduire
Le conducteur ou les conducteurs désignés sur le contrat de location doivent être au minimum âgés de 21 ans révolus pour les modèles de base tels que les catégories A, X, B et de plus de 25 ans pour les autres catégories (C, D, R).
Le Permis de conduire doit être valable depuis plus d’un an (5 ans pour la catégorie R).
Un permis de conduire non écrit en alphabet romain doit être accompagné d’un permis international.

B – Moyens de paiement
Toutes les locations sont payées au moment de l’établissement du contrat.

* Règlement: Nous acceptons les Cartes de crédit (CB), les Espèces, les Travellers Chèques, les Chèques Vacances.
* Dépôt de garantie: Seules les cartes de crédit sont acceptées pour le dépôt de garantie.

Seuls les paiements et dépôts de garantie au nom du conducteur seront acceptés.

C – Validité territoriale
En aucun cas les véhicules QUICKLY ne peuvent quitter le département ou la dépendance où ils ont été loués. Au-delà de ces limites territoriales, l’assurance du véhicule, les compléments de protection accident ou vol, ainsi que les montants de la responsabilité ne sont plus valables.

Le client hors des limites territoriales, en cas d’accident ou de vol sera redevable de la valeur vénale du véhicule.

D – Durée du contrat de location
* Durée: la durée minimale de facturation est de 24 h. Tout dépassement de celle ci de plus de 59 minutes entraîne la facturation d’une journée supplémentaire et non au prorata temporis du tarif souscrit au départ de la location.

En cas de retour anticipé, une pénalité de 45 € sera automatiquement facturée au client en déduction du remboursement des jours restants.
Pour tout remboursement, un justificatif sera réclamé au client (billet d’avion, certificat de décès…).
Tout remboursement sera effectué par chèque 30 jours après que le compte QUICKLY ait été crédité.

* Prolongation: En cas de prolongation, le cautionnaire doit se présenter dans les 24 heures dans une des agences QUICKLY afin de régulariser le contrat de location.


E – Livraison et restitution du véhicule
QUICKLY s’engage à vous livrer un véhicule en bon état. Faute de réserve de sa part, sur l’état de la carrosserie précisé sur la fiche départ, le locataire sera présumé avoir reçu le véhicule en bon état apparent. Toute réserve éventuelle sur l’état du véhicule, documents, équipements ou accessoires fournis doit être formulée au moment de la prise du véhicule car aucune modification ne sera acceptée après le départ du véhicule du site QUICKLY.


* Restitution: Le véhicule doit être restitué dans une agence QUICKLY et ce, pendant les heures d’ouverture de l’agence ou sur les parkings autorisés par l’agent QUICKLY. Il doit être remis impérativement au personnel QUICKLY à l’endroit, l’heure et la date prévus au contrat.
Le locataire reste gardien et responsable du véhicule jusqu’à sa restitution complète (remise de ses papiers administratifs, de ses clés et de la signature de la fiche retour).

* Frais d’abandon: En cas de restitution d’un véhicule QUICKLY sur un parking payant sans autorisation de la part du personnel, le client est redevable des frais de récupération (paiement du parking et des frais de déplacement de QUICKLY).

* Frais de restitution: Lorsque le véhicule n’est pas restitué à l’agence de départ QUICKLY, un supplément de 25€ sera facturé au client. Ce service est gratuit à partir de 3 jours consécutifs de location.

F – Les suppléments

* Supplément aéroport: Un supplément de 20€ par location s’applique pour toute location au départ des aéroports.

* Supplément Conducteur Additionnel: Seuls les conducteurs indiqués sur le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule QUICKLY.
Chaque conducteur supplémentaire doit être mentionné lors de la prise en charge du véhicule. Un montant de 3€ par jour sera facturé par conducteur additionnel et par location ou un montant forfaitaire de 21€ à partir de 7 jours de location consécutifs.

* Supplément Conducteur de moins de 25 ans: Pour les conducteurs de moins de 25 ans, un supplément de 5€ sera appliqué par jour de location jusqu’à hauteur de 10 jours de location soit un maximum de 50€.

* Supplément Carburant: QUICKLY fournit le véhicule avec un niveau d’essence signalé sur la fiche départ du véhicule. Si le véhicule n’est pas restitué avec le même niveau de carburant qu’au départ, QUICKLY facture le carburant au même prix que celui du marché majoré de frais de remise à niveau de 7€.

* Sièges enfants (Plus de 9kg et moins de 18kg): les sièges enfants sont facturés 3€ par jour et par location jusqu’à hauteur de 7 jours de location soit un maximum de 21€. En cas de siège restitué sale ou abîmé, un forfait de 35€ sera facturé au client et en cas de perte ou de non-restitution un montant de 105€ sera facturé.


G – Entretiens et réparations
Le locataire s’engage à utiliser le véhicule en « bon père de famille » et procèdera de ce fait régulièrement à la vérification des niveaux d’huile, de lubrifiant et de liquide de refroidissement moteur. Toute autre intervention est soumise à autorisation de QUICKLY.
En cas d’accident ou de problème mécanique, le client doit immédiatement contacter une des agences QUICKLY ou le service assistance pendant les heures de fermeture des agences.

* Frais de lavage: Si le véhicule n’est pas remis dans le même état que celui de départ (sable, tâches, nourriture…), des frais de lavage allant jusqu’à 75€ seront facturés au client.

Sont à la charge du client, les frais consécutifs aux cas suivants : changement de roue, détérioration des jantes d’origine ou enjoliveurs, crevaisons, erreur de carburant, clé enfermée dans le véhicule ou perdue, séchage des sièges, détérioration due aux marquages apposés sur les véhicules.

H – Charges et Prix de la location
Le locataire est redevable des sommes correspondantes :

* Aux amendes dues à une infraction commise par lui ou tout autre utilisateur du véhicule à quelque titre que ce soit.
Important: Les amendes doivent être réglées par le client directement aux autorités compétentes.
* Aux frais de remplacement, d’immobilisation du véhicule endommagé ou volé, aux frais de remorquage.
Le total estimé est fourni au locataire à titre d’information et ne correspond qu’aux éléments dont QUICKLY avait connaissance au départ de la location. Le montant total réel de la prestation sera pour sa part facturé au retour de la location en fonction de la prestation réalisée.

I – Responsabilité civile
La location d’un véhicule QUICKLY fait bénéficier les occupants du véhicule et le (ou) les conducteurs de l’assurance responsabilité civile au tiers illimité.
Les dégâts matériels et le vol du véhicule restent à la charge du client dans la limite d’une responsabilité financière maximale (jusqu’à concurrence de la franchise standard rachetable).

QUICKLY propose des tarifs comprenant des compléments d’assurances, dits Garanties Optionnelles et Assurance Complémentaires :
* C.D.W: Rachat partiel de la franchise en cas d’accident causé au véhicule QUICKLY.
En cas de dommages matériels occasionnés au véhicule QUICKLY, la C.D.W. permet au locataire de limiter sa responsabilité au montant de la franchise incompressible non rachetable. Cette franchise non rachetable sera remboursée à l’issue du recours si la responsabilité d’un tiers est clairement identifiée par l’assureur.
Si le montant des dommages au véhicule QUICKLY est inférieur au montant de la franchise non rachetable, QUICKLY remboursera au locataire la différence.
On entend par dommages, le montant des réparations, les frais d’immobilisation, les frais de dossier ainsi que les frais de remorquage.
Le constat amiable doit être déposée dans une agence QUICKLY dans les 24 heures suivant le sinistre.

* Super C.D.W.: Lorsque le locataire souscrit à l’option Super C.D.W., il bénéficie d’une suppression totale de la franchise collision (Cf. conditions particulières en agence).
* Exclusions:

Le locataire demeure en outre entièrement responsable des dégâts occasionnés aux parties hautes et basses du véhicule, des bris de glace, des dégâts relatifs à une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule, des dommages subis par les pneumatiques, des dommages occasionnés au véhicule suite à une erreur de carburant ainsi que les détériorations causées à l’intérieur du véhicule, notamment du fait des brûlures, déchirures ou dégradations.

Les conducteurs âgés de moins de 25 ans et plus de 70 ans ne peuvent pas souscrire à ce rachat total de franchise collision.

Cette assurance ne couvre pas les véhicules utilitaires.


* T.P.: Rachat partiel de la franchise en cas de vol du véhicule QUICKLY. En cas de vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, la T.P. permet au client de limiter sa responsabilité au montant de la franchise incompressible non rachetable sauf en cas de négligence du client.
Une déclaration de vol auprès des autorités de police doit être établie dans les 24heures et remise avec les clés du véhicule à l’agence QUICKLY.

* Exclusions:
* Ne sont pas garantis : les effets personnels tels que les appareils photos, le matériel hi-fi et vidéo, bijoux, téléphones, argent, outils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales…
* La négligence du locataire : notamment clés laissées sur ou dans le véhicule ou tout simplement la non-restitution des clés. Dans ce cas, la valeur résiduelle du véhicule sera facturée au client.

* P.A.I.: Assistance et assurance individuelle des personnes transportées.

QUICKLY fait bénéficier pendant la durée de la location au client et au passager d’un capital décès ou invalidité et d’une couverture des frais médicaux en cas d’accident.
* Exclusion: Seuls les auto-stoppeurs ne sont pas assurés.

En cas d'accident de la route avec votre véhicule Quickly

Faites un constat avec le conducteur qui a causé l'accident et contactez votre assurance responsabilité civile.
Contactez l'agence Quickly au plus vite.
Si vous avez été blessé ou que les passagers de votre voiture ont des préjudices notables, faites appel à un cabinet d'avocats spécialisé dans la réparation de préjudice à la suite d'un accident de la circulation.

Ci-dessous une liste non exhautive pour trouver un avocat expert en indeminsation des victimes :



J – Déchéances garanties
Comme dans toutes les propositions d’assurances, certaines exclusions s’appliquent et entraînent la déchéance des garanties optionnelles, voire même de la responsabilité civile au tiers illimité pour :
* Dépassement de la durée contractuelle du contrat.
* Non-respect des dispositions du contrat de location.
* Conduite sous l’emprise d’alcool ou stupéfiants.
* Utilisation des véhicules pour des courses automobiles, rallyes.
* Fait volontaire et/ou tentative de suicide.
* Fausse déclaration.
* Conduite du véhicule sans l’âge requis ou avec un permis non valide.
* Transport de marchandises non conformes à l’usage auquel le véhicule est destiné, de matériaux susceptibles de détériorer le véhicule (telles que carburant, matières inflammables, explosives…).
* Dépassement des charges autorisées.
* Mise en contravention avec tout règlement de douane, du Code de la Route, ou de toute autre réglementation.
* Transport rémunéré de voyageurs.
* Tractage d’un autre véhicule ou tout autre charge (sauf véhicule utilitaire équipé à cet effet).
* Utilisation anormale du véhicule (toute conduite dans l’eau de mer, rivières, sable…).
* Plus de passagers autorisés que le nombre inscrit sur la carte grise.

Cette liste est non exhaustive.

K – Exonération de responsabilité
La responsabilité de QUICKLY ne pourra être mise en cause concernant les dommages atteignant le locataire ou toute autre personne utilisant le véhicule à quelque titre que ce soit sauf preuve rapportée d’une faute de la société.

L – Application
Ces compléments d’information sont applicables à compter du 1er septembre 2004, excepté les tarifs à compter du 15 décembre. Ils sont modifiables sans préavis par QUICKLY Guadeloupe-Martinique. De plus, nos agences se tiennent à votre entière disposition pour vous fournir tout complément d’information ou précision concernant les conditions générales de location.

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